AMI 3F vous présente : Romain GOYER, souscripteur professionnel
Quand et pourquoi as-tu fais le choix de rejoindre le Groupe AMI 3F ?
Depuis mon intégration au sein du Groupe, j’apprécie particulièrement le contact de proximité que nous entretenons avec notre réseau de partenaires. Accompagner nos partenaires dans le cadre de leurs projets et leur permettre de souscrire des affaires qui sortent du cadre est très enrichissant pour moi.
Faire partie d’une entreprise à taille humaine présente de nombreux avantages. La communication entre les membres de chaque équipe est fluide et de nombreux projets peuvent être mis en place. En perpétuelle recherche d’améliorations, AMI 3F met tous ses moyens en œuvre pour développer de nouvelles solutions et toujours mieux répondre aux attentes de ses partenaires.
Je suis également très satisfait des partenariats forts dont nous bénéficions sur le produit RC Décennale. Nous avons ainsi un large choix de solutions et garanties qui nous permettent de toujours trouver une solution adaptée lorsque nous recevons une demande d’étude.
Quelles sont tes missions du quotidien ?
Ma mission principale consiste à accompagner les courtiers partenaires du Groupe AMI 3F dans la concrétisation et la souscription de leurs projets en RC Décennale. En analysant chaque demande, j’apporte aux partenaires courtiers un projet sur-mesure, accompagné de judicieux conseils pour faire correspondre le projet avec les besoins de l’assuré final.
Quand interviens-tu ?
J’interviens principalement lorsque le projet sort du cadre de souscription (activité, chiffre d’affaires, sinistralité…), ou que le courtier partenaire a besoin de précisions sur les garanties de notre produit décennale. Il arrive régulièrement que nos partenaires aient besoin d’assistance et de conseils dans le cadre d’une souscription d’affaire nouvelle, de la gestion des affaires en cours ou de la réalisation d’un avenant…Je suis alors à leur disposition.
A la disposition du réseau de partenaires AMI 3F, je ferai mon maximum pour faire correspondre un contrat d’assurance décennale avec les besoins des assurés finaux, les clients professionnels.
Qu’est ce qui, selon toi, est le plus important dans ton métier ?
Pour moi un conseiller en assurance décennale doit être à l’écoute des besoins clients formulés par les courtiers. Savoir faire une analyse complète d’un projet et proposer la meilleure solution possible est notre objectif premier. En tant que conseillers, nous nous devons d’être disponibles et réactifs pour toujours mieux répondre aux besoins de nos courtiers. La notion de conseil est également primordiale dans ce domaine, elle passe par un suivi permanent des affaires.
Enfin, je dirai que le relationnel compte beaucoup. Entretenir une relation de confiance et de proximité avec nos partenaires nous permet d’être toujours plus efficaces et motivés pour trouver la solution qui leur conviendra.
As-tu une anecdote à nous raconter sur ton expérience professionnelle ?
Il y a quelques années, je travaillais chez un courtier et étais donc en contact direct avec les assurés finaux. Je commercialisais à l’époque le produit d’assurance décennale, que je connais maintenant comme ma poche. Lors d’un rendez-vous prospect, mon interlocuteur n’était au départ pas du tout enclin à changer de compagnie d’assurance. Après plusieurs échanges et rendez-vous accompagnés d’une analyse approfondie de ses besoins, nous trouvons la meilleure solution pour son activité. Une fois le contrat signé, je reste en relation avec l’assuré dans le cadre de ses demandes tout au long de son contrat. Une relation de confiance s’est instaurée et depuis, nous sommes en contact régulier hors cadre professionnel et nous retrouvons régulièrement autour d’un bon verre de vin !